Pèlerinage 2015


Ce mercredi 22 juillet, malgré des prévisions météo orageuses, le ciel est resté clément. Le déroulement du pèlerinage s’est déroulé selon le schéma habituel (voir déroulement). Procession avec prières et chants jusqu’au point de vue sur la Dordogne puis remontée vers la chapelle. 120 personnes assistaient à ce pèlerinage et beaucoup de têtes inconnues y participaient. Près du belvédère, rappel aux touristes de la légende de l’apparition de Marie Madeleine à Nauzenac (lire ici).

C’est l’abbé Paul-Henri  (prêtre au Sénégal et de passage dans notre région) qui a célébré la messe, assisté de Monseigneur Elie Soularue, et de l’abbé Cyprien (également prêtre au Sénégal). Le traditionnel pain béni, fut distribué à la fin de la messe à tous les pèlerins. Des rubans déposés aux pieds de la statue ont été récupérés par les pèlerins en gage de protection de la sainte et en souvenir du pèlerinage.

Le maire de Soursac, Serge Guillaume, présent à la cérémonie, a offert au nom de la commune un vin d’honneur à tous les participants et nous l’en remercions.

Une trentaine de personnes ont ensuite pique-niqué, avec les prêtres, dans une ambiance joyeuse et décontractée.





©  Pèlerinage de Lamirande (Soursac - 19550)              Fait par Soursac Informatique