Pèlerinage 2017

Pèlerinage 2017


Ce samedi 22 juillet 2017, un temps menaçant et un peu frisquet nous a accompagné durant toute la célébration de ce pèlerinage.


La procession est descendue jusqu’au point de vue sur la Dordogne (un peu avant le belvédère de Nauzenac), guidée par Monseigneur Elie Soularue et l’abbé Paul-Henri (prêtre au Sénégal). La statue de Marie-Madeleine était portée par quatre messieurs. Les prières et les chants  étaient repris par les fidèles. Au point de vue, un rappel sur Marie-Madeleine a été fait par le Père Elie Soularue. Le retour à la chapelle de Lamirande a suivi le même shéma qu’à l’aller : recueillement, prières et chants.


Les deux prêtres ont ensuite concélébré la messe, animée avec la chorale Harmonie; devant près d’une centaine de pèlerins.  .A l’issue de la messe, le traditionnel pain béni a été distribué  à l’assistance par des enfants.


A la suite de cette cérémonie, les personnes présentes ont été invitées au vin d’honneur offert par la municipalité de Soursac. Compte tenu du temps incertain,  le pique-nique a eu lieu à la salle de la Sogne. Sage décision puisque une heure après une grosse averse tombait sur la région.


Le pique nique, tiré du sac a été partagé dans une ambiance chaleureuse.