Pèlerinage 2018

Pèlerinage 2018


Ce dimanche 22 juillet 2018, un beau temps avec un petit vent frais nous a accompagné durant cette journée.


Vers 10 h 30, la procession menée par le père Jarek est descendue jusqu’au point de vue sur la Dordogne (un peu avant le belvédère de Nauzenac). La statue de Marie-Madeleine était portée par quatre messieurs. Les prières et les chants étaient repris par les fidèles. Au point de vue, un rappel sur Marie-Madeleine a été fait par Françoise Monange. Le retour à la chapelle de Lamirande a suivi le même shéma qu’à l’aller : recueillement, prières et chants.

 

Le père Jarek a ensuite célébré la messe d’action de grâce pour ses 11 années de présence. La messe fut animée par la chorale Harmonie devant environ 120 pèlerins. Un peu plus de monde que d’habitude dû probablement au fait que nous étions dimanche et que des personnes de Corrèze, d’Egletons et du Cantal étaient venues participer à cette messe d’action de grâce. A l’issue de la messe, le traditionnel pain béni a été distribué à l’assistance. Le maire de Soursac, Serge Guillaume a remercié le Père Jarek pour ses 11 années parmi nous et lui a remis la médaille de la commune de Soursac. Françoise Monange lui a remis au nom des paroissiens un tableau peint par Michel Delprat.


A la suite de ces félicitations et de ces cadeaux, le verre de l’amitié était offert par la commune de Soursac.


Après ce vin d’honneur, 41 personnes sont restés pour le pique nique, tiré du sac et partagé dans une ambiance chaleureuse.